Tout ça n’a rien d’officiel, puisque Google n’a pour l’heure rien annoncé. Mais un bien informé répondant au nom de Jon Prosser vient de publier des clichés aux allures de visuels officiels d’un certain Pixel Fold, le smartphone pliant de Google.
Des informations techniques et des images
Selon les dires de Jon Prosser sur sa chaîne YouTube, le futur Google Pixel Fold devrait être annoncé en mai 2023, en marge de la Google I/O, la conférence annuelle du moteur de recherche. Le smartphone pliant, pensé pour concurrencer avant tout Samsung, serait équipé de la même puce que les derniers Pixel 7 et 7 Pro, à savoir la Google Tensor G2.
Mais ce qui nous intéresse vraiment ici, c’est toute la technologie mise en œuvre pour rendre pliant ce smartphone. Pour l’heure, nous n’avons malheureusement pas d’informations précises quant à comment est pensée la charnière qui tient les deux parties d’écran et qui permet au téléphone de se plier. Mais ce qui semble être sûr, au vu des clichés dévoilés, c’est que Google a opté pour une ouverture « livre » comme le Samsung Galaxy Z Fold ou le Mate XS 2 de Huawei.




Le reste semble plutôt classique, comme depuis quelques années avec le géant américain, puisque nous y retrouverions un bloc photo tout en largeur sur l’un des côtés du smartphone, semblable à celui des Pixel depuis plusieurs générations. La seule différence est la couleur de celui-ci, qui reste homogène au reste du téléphone.
Deux écrans seraient de la partie, comme souvent sur ces smartphones : l’un très large une fois le téléphone ouvert, l’autre plus petit sur la face arrière – ou la face avant, selon si le Pixel Fold est fermé ou ouvert. La caméra frontale serait d’ailleurs disposée sur cet écran et non à l’intérieur.
Il reste difficile pour l’heure de savoir si nous avons réellement affaire ici au vrai Google Pixel Fold, ou s’il ne s’agit que de rumeurs infondées. Jon Prosser semble avoir particulièrement confiance en lui ; rendez-vous donc en mai 2023.

Joueur de 28 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon iPhone. Rédacteur freelance, j’ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.