J’ai acheté des cartes Amiibo sur Aliexpress, ça donne quoi ?

J'ai acheté des cartes Amiibo sur Aliexpress, ça donne quoi 2

Il n’est pas rare de voir des joueuses et joueurs parler de ces fameuses “fausses cartes Amiibo” achetées sur des sites type Aliexpress ou Wish. Néanmoins, jusqu’alors, le principe me paraissait étrange. Pourquoi ne pas profiter d’acheter les vrais Amiibo afin de lier l’utile à l’agréable ? Mais en recevant mes figurines Monster Hunter Rise, j’ai décidé de ne pas les ouvrir. J’ai donc commandé des fausses cartes Amiibo sur Aliexpress.

Avant propos : cette pratique n’est pas forcément recommandée. Il s’agit là d’un moyen détourné de profiter d’un produit Nintendo, censé être acheté en l’état. Les fausses cartes Amiibo ne sont pas “légales” ; j’ai néanmoins choisi d’en acheter car j’ai en ma possession les vrais Amiibo.

L’intérêt des cartes Amiibo

Il existe deux types de personnes qui achètent ce type de fausses cartes. La première catégorie est celle qui souhaite économiser et donc ne pas acheter les figurines officielles. Tarifée au minimum 15€ au lancement, les Amiibo peuvent vite être un gouffre financier pour qui veut profiter de leurs avantages en jeu. Il est donc possible, bien que non “réglementaire“, de se procurer des cartes non officielles.

Amiibo Chumsky Monster Hunter Rise
Mon Amiibo Chumsky

L’autre catégorie, dont je fais désormais partie, c’est celle des joueuses et joueurs qui ont acheté les Amiibo mais qui veulent les préserver et donc ne pas les ouvrir. De mon côté, le but n’est clairement pas de les revendre à prix d’or sur les plateformes comme Vinted ou Leboncoin (je vous invite à aller y faire un tour pour voir de quoi les gens sont capables). A vrai dire, je n’ai jamais revendu le moindre Amiibo et je ne compte pas le faire, en tout cas ça n’est pas dans mes projets. Simplement, le fait de savoir que leur valeur reste intacte lorsqu’ils sont dans leur boîte augmente également la fierté de les avoir dans sa collection. C’est donc tout simplement pour ça que j’ai voulu acheter les cartes.

Pour information, j’ai payé les trois cartes Monster Hunter Rise 4.40€ au total. Vous comprenez donc que pour les personnes au budget serré, il s’agit d’un achat presque logique.

Une fois reçues, elles fonctionnent ?

La première surprise lorsque j’ai reçu ces cartes, c’est … leur taille. L’annonce sur Aliexpress le précisait, mais j’avoue ne pas avoir prêté plus attention à cela. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus petit qu’une carte à jouer, mais voyez par vous-même ce que ça donne réellement :

Elles sont minuscules ! Comprenez donc qu’en recevant ces cartes, j’ai eu un peu “peur” ; c’est cela dit un bien grand mot au vu de ce que ça m’a coûté. Mais j’aurais été un poil déçu tout de même.

J’allume donc Monster Hunter Rise, je vais voir le PNJ relatif à l’utilisation des Amiibo, je croise les doigts et je pose une carte sur le joystick de mon Joy-Con droit (celui qui contient le lecteur NFC) et … surprise : ça marche ! Ces fausses cartes sont donc totalement fonctionnelles. L’achat de ce type de carte peut donc être intéressant dans le cas où vous possédez l’Amiibo officiel à côté, ou pour les transporter avec vous en voyage.

Néanmoins, je ne recommande pas un achat pensé pour complètement remplacer les figurines officielles. C’est évidemment un peu touchy de dire ça une fois que j’ai vanté leurs mérites, mais disons que c’était pour la science ? Maintenant, il faut juste que j’évite des les perdre, ce qui n’est vraiment pas gagné.

+1
0
+1
0
+1
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires