À propos de DesBen

Photo de moi-même, DesBen

C’est donc ici que je me présente ? D’accord. En quelques mots, je suis DesBen (ça se prononce “DesseBenne” et c’est la contraction de mon nom et de mon prénom), un gamer nordiste depuis mon plus jeune âge. Grâce à mon père et mon frère notamment, j’ai eu l’occasion de découvrir le jeu-vidéo très tôt, avec The Legend of Zelda: Ocarina of Time entre autres. Ce jeu a forgé ma vie de gamer à tel point que la triforce que j’ai sur le bras lui est dédiée, à lui et à mon père, un autre très grand fan de la saga.

Bien évidemment, je ne joue pas qu’à cette série de jeux-vidéo. Certes, la majorité de mes heures de jeu se passent sur une console Nintendo : de la Nintendo 64 à la Nintendo Switch, en passant par la DS, je n’ai raté aucune machine du constructeur nippon. Depuis mes années de passage à l’âge adulte, je joue également sur consoles Sony, Microsoft et sur mon PC ; mais mes plus grandes claques se trouvent chez Nintendo.

En vrac, mes séries préférées sont Zelda, Mario, Monster Hunter, SteamWorld et Portal. J’en oublie évidemment, d’autant plus que je ne compte pas ici les jeux qui ne font pas (encore ?) partie de séries, comme Astral Chain, Starlink: Battle for Atlas ou Child of Light. D’autres titres m’ont marqué sans pour autant me rendre amoureux des autres jeux du nom, je peux citer par exemple The Witcher 3.

En dehors du jeu-vidéo, j’apprécie particulièrement le monde des nouvelles technologies. Cela se sent, il me semble, dans mes articles présents sur ce blog. Casques, hébergements, accessoires, services en ligne, tout peut passer entre les lignes de mes rédactions, tant que ça me plaît et que ça peut potentiellement vous servir.

Côté professionnel, je suis entre autres micro-entrepreneur en rédaction web, les soirs et les week-ends. Je suis également fondateur et rédacteur en chef du site Switch-Actu, d’où mon appétence pour la machine de Nintendo.

Carte de visite professionnelle
Carte de visite professionnelle

À propos des liens d’affiliation présents sur le blog

Loin de moi l’idée de devenir une multinationale grâce à vos achats sur Amazon et compagnie. Mais vous l’aurez remarqué, j’ai disposé ici et là des liens affiliés : sur la barre latérale et dans les articles. L’intérêt pour moi est tout simplement de rendre ce blog auto-suffisant ; vous le savez, un hébergement coûte de l’argent et il peut arriver de devoir acheter des modules WordPress pour gérer au mieux son blog ou son site. Mes revenus en micro-entrepreneur sont très faibles puisque c’est une activité secondaire pour moi, et je souhaite différencier mes sources de revenus.

Vous l’aurez compris, les liens d’affiliation sont donc en lien direct avec ma micro-entreprise. Ce sont eux qui vont me permettre de faire vivre ce blog et vous proposer du contenu, voire par la suite des concours si je peux me le permettre ! Je n’ai pas l’intention de récolter des sommes astronomiques et de vendre ma plume à des marques qui alignent les billets, je veux juste être serein sur la vie du blog. Alors si vous en avez l’envie, n’hésitez pas à passer par ces intégrations Amazon et consort au fil de mes articles.